Icone croix de fermeture
GAEC Roux - Châtaignes traditionnelles ardéchoise AOP BIO fendues Variété comballle
GAEC Roux
GAEC Roux
4.6/5
sur 296 avis Ardèche

Châtaignes traditionnelles ardéchoise AOP BIO fendues Variété comballle

Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Ardèche
Bio
AOP
Pictogramme producteur fermier

Nous réalisons pour vous la fente nécessaire à la cuisson de la châtaigne. La châtaigne, un fruit frais à conserver au réfrigérateur Comme la fraise au printemps ou la pêche en été, la châtaigne est un fruit frais et elle est à ce titre très fragile. C'est donc le bac à légumes du réfrigérateur qui est tout indiqué et dans lequel elle conserve toutes ses qualités durant environ 7 à 8 jours. La châtaigne craint la chaleur et l'humidité. Congeler ses châtaignes pour les conserver Pour une cuisson future à l'eau : Il faut les congeler après avoir enlevé la première peau. La cuisson à l'eau se fait sans décongélation préalable. La deuxième peau s'enlève à chaud après quelques minutes de cuisson. Pour les griller : La châtaigne congelée est idéale à griller. Pour cela, incisez la coque avant congélation. Vous pouvez les utiliser sans les décongeler en les grillant immédiatement. Le temps de cuisson sera quelque peu allongé. Après cuisson : Les châtaignes peuvent aussi être congelées une fois cuites, vous pouvez alors simplement les décongeler et les cuisiner en les incorporant à vos recettes.

Renseignements pratiques : Nous réalisons pour vous la fente nécessaire à la cuisson de la châtaigne. La châtaigne, un fruit frais à conserver au réfrigérateur Comme la fraise au printemps ou la pêche en été, la châtaigne est un fruit frais et elle est à ce titre très fragile. C'est donc le bac à légumes du réfrigérateur qui est tout indiqué et dans lequel elle conserve toutes ses qualités durant environ 7 à 8 jours. La châtaigne craint la chaleur et l'humidité. Congeler ses châtaignes pour les conserver Pour une cuisson future à l'eau : Il faut les congeler après avoir enlevé la première peau. La cuisson à l'eau se fait sans décongélation préalable. La deuxième peau s'enlève à chaud après quelques minutes de cuisson. Pour les griller : La châtaigne congelée est idéale à griller. Pour cela, incisez la coque avant congélation. Vous pouvez les utiliser sans les décongeler en les grillant immédiatement. Le temps de cuisson sera quelque peu allongé. Après cuisson : Les châtaignes peuvent aussi être congelées une fois cuites, vous pouvez alors simplement les décongeler et les cuisiner en les incorporant à vos recettes.

Allergènes : sans gluten

Catégorie de fruits et légumes : 2

Variété : comballe

Type commercial : comballe AOP BIO

Pays d'origine: France

Jours de livraison de GAEC Roux : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 14 novembre

Désignation légale : Châtaignes traditionnelles ardéchoise AOP BIO fendues Variété comballle

Cuisson au four : Faire préchauffer votre four à 220-240 °C pendant une dizaine de minutes. Enfournez les châtaignes préalablement entaillées sur une plaque et laissez cuire durant environ 30 minutes. Retourner régulièrement les châtaignes et vérifier la cuisson. Astuce : Pour éviter que vos châtaignes ne soient trop sèches, disposez un ramequin d’eau dans le four. Une fois cuites, maintenez les dans un torchon humide. Epluchez et dégustez.