Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Boco Fabrik
Camion de livraison

Jours de livraison de Boco Fabrik : Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : vendredi 24 mai

Depuis plusieurs mois sortent de l’atelier de Bo’Co Fabrik à Moreuil dans la Somme des milliers de plats en bocaux à destination du pays tout entier et bientôt à l’export. Des recettes traditionnelles pour un retour au goût dans un packaging haut de gamme, à savoir les bocaux, telle est la recette du succès de Nicolas Larose.

« Je suis un entrepreneur dans l’âme. J’ai quitté les études à 18 ans pour créer mes entreprises en autodidacte. L’idée de Bo’Co Fabrik m’est venu lorsque j’ai constaté que mon activité de traiteur événementiel en région parisienne était trop fluctuante pour assurer une activité régulière à mon équipe, » confie Nicolas Larose, 42 ans, à la tête de Bo’Co Fabrik. En 2018, il présente ses bocaux au salon Sandwich & Snack Show à Paris et remporte le Snacking d’Or. L’aventure est lancée. Elle devient réalité après sa rencontre avec Bruno Pierre, dirigeant d’ABCD Nutrition, entreprise agroalimentaire spécialisée dans le sans gluten, qui, convaincu par son projet, va l’accompagner pour produire à plus grande échelle. « Je l’avais rencontré il y a un moment, bien avant la crise sanitaire pour une levée de fonds pour une autre usine à Roye. Il m’avait à l’époque déjà très bien accueilli. Puis, pendant la pandémie, je l’ai contacté pour envisager un lieu pour Bo’Co Fabrik. Il m’a proposé de venir m’installer à Moreuil, dans la Somme, dans un bâtiment de 1500 m2 qui produisait auparavant des produits alimentaires sans gluten. »

Après plusieurs années à créer et développer ses recettes dans son atelier parisien, Nicolas Larose, se lance donc en juin dernier dans la production à plus grande échelle de ses petits plats faits maison en bocaux. « J’ai pu comp-ter très vite sur le soutien de partenaires fidèles. Je veux citer surtout Agro-Sphères, la Région et le Conseil départemental de la Somme. Ils m’ont tellement aidé. Même si je suis quelqu’un de motivé, dynamique et entre-prenant, il faut trouver les bons appuis pour concrétiser tout cela.» En effet, Nicolas Larose a réussi à conserver le côté artisanal de ses produits et à s’or-ganiser comme une usine dans son atelier de fabrication qui n’est autre qu’une très grande cuisine dotée de lignes de production. Ainsi, des cuisines de Moreuil sortent des recettes dans des bocaux, un packaging résolument haut de gamme, pour des clients qui souhaitent avoir des produits à plus longue conservation tout en préservant le goût du fait maison.
Pictogramme artisan
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par Denis, le suite à un achat le 30/04/2024
Produits aussi bon qu’une préparation artisanale ! Notamment la blanquette est délicieuse. Conditionnement qualitatif ! Bémol sur la livraison par chronofresh mais indépendant du producteur.
Noté par ARIANE, le suite à un achat le 29/04/2024
Écrit par Marie-France, le suite à un achat le 28/04/2024
Bonjour. Merci beaucoup pour ces petits plats cuisinés. C'était un vrai régal. À bientôt
Écrit par pierre, le suite à un achat le 24/04/2024
produits correctes
Écrit par Yves, le suite à un achat le 16/04/2024
Produits correctes, mais ma livraison a été oublié. Je l'ai donc reçu en retard avec deux pots sur huit dont le couvercle ne tenait pas. Heureusement les pots étaient encore congelés et je les ai donc mangé tout de suite.
Écrit par Maryse, le suite à un achat le 07/04/2024
livraison conforme à la commande. Par contre date de livraison d'origine pas respectée mais livrée le lendemain. Produits de qualité!
Écrit par Jeremy, le suite à un achat le 26/03/2024
Très bons produits rien à redire.
Noté par micheline, le suite à un achat le 27/03/2024

Plats Traiteurs

Plats préparés