Icone croix de fermeture
Le safran - l'or rouge des Ardennes - Gelée De Champagne Au Safran x6
Le safran - l'or rouge des Ardennes
Le safran - l'or rouge des Ardennes
4.88/5
sur 121 avis Ardennes

Gelée De Champagne Au Safran x6

Poser vos questions sur ce produit

Partager
Origine Pictogramme drapeau Ardennes
Format Pictogramme bouteille x6
Pictogramme producteur fermier

Deux produits nobles par excellence, l’alliance du champagne et du safran, ne pouvait ne pas avoir lieu. Le champagne utilisé dans la confection de cette gelée nous provient de la maison Deneufchatel, située sur la côte des blancs à Bergères les Vertus. Nous utilisons un champagne blanc de blancs, moins acide. Cette gelée se tient parfaitement bien, et est presque à couper au couteau. Elle se mariera agréablement avec un fromage mais aussi avec du foie gras. Pourquoi ne pas oser un plat sucré/salé en versant cette préparation sur une viande ou un poisson!
La côte des Blancs est une zone viticole appartenant au vignoble de Champagne et destinée à la production du champagne. Située dans la Marne, elle s'étend au sud d'Épernay sur environ 20 kilomètres. La côte des Blancs doit son nom à la couleur du cépage qui y est planté à 95 %, le Chardonnay, qui est d'ailleurs l'unique cépage blanc autorisé en Champagne. Les champagnes produits dans cette zone portent l'appellation « blanc de blancs ».

La côte des Blancs donne naissance à des champagnes prisés, qui selon les connaisseurs sont empreints de vivacité et d'esprit, aux arômes légers et délicats, symboles de finesse et d'élégance.

Renseignements pratiques : Utilisation : Avec un toast au foie gras, avec un fromage, une terrine. Ou encore avec des fraises, des fruits rouges, etc.ou simplement sur une tartine pour une explosion de saveurs en bouche.

Allergènes : Sulfites

Pays d'origine: France

Jours de livraison de Le safran - l'or rouge des Ardennes : Mardi , Mercredi , Jeudi , Vendredi , Samedi

Premier jour de livraison possible : mardi 28 mai

Ingrédients : 49.8% de champagne blanc de blancs (sulfites), 49.8% de sucre, 0.3% d’agar-agar (pectine naturelle), et 0.02% de safran.
Désignation légale : Culture de plantes à épices, aromatiques, médicinales et pharmaceutiques

Les autres produits de Le safran - l'or rouge des Ardennes

Voir les 71 produits de Le safran - l'or rouge des Ardennes